dimanche 26 octobre 2014

Tattyoo: Onirique, poétique, éphémère....


Ça faisait quelques temps déjà que, en flânant ici et là sur le net (pour changer), j'avais entendu parler de tattyoo.com, sans pour autant y prêter attention. Mais pour X et Y raisons, je me suis retrouvée ce week end, à farfouiller sur leur site. Autant vous le dire de suite, ma rétine s'est pris une claque tellement énorme qu'il me faudra un camion entier de sérum phi pour m'en remettre (Et j'exagère à peine). 


Le phénomène des "tatouages éphémères" ne date pas d'y hier, même s'il a fallu cet été pour qu'on en parle plus dans la presse et autres médias. Entendons-nous  bien, je ne parle pas ici de ces petites folies au henné ou à l'encre que vous avez pu vous faire avant d'aller vous dorer la pilule sous la plage (Si vous sentez un peu d'agressivité dans cette phrase, sachez que c'est normal: J'ai passé mon été sous la flotte. Donc oui, je vous hais). Là, je vous parle de stickers fonctionnant par décalcomanie, un peu comme les tatouages malabars qu'on se collait sur la tronche en des temps reculés...mais en beaucoup plus jolie tout de même. 

Si j'ai jeté mon dévolu sur tattyoo, et non sur un autre des sites qui proposent ce procédé (Et Dieu sait qu'il y en a), c'est essentiellement pour la beauté des tattoos qu'on peut y trouver. 



Ils sont tous pour la plupart, discrets, chics, et d'une élégance rare. Il y en a pour tous les goûts. Des plus poétiques :

(J'ai par ailleurs un gros coup de coeur pour ces deux là, réalisés par l'époustouflante Camille Levrier, keur keur, love love pour son travail. ) Aux plus mignons :



Et tout ça, pour des prix plus que correctes.